Votre enfant a une blessure modérée à la tête. Cela ne semble pas grave pour le moment. Parfois, les symptômes d'un problème plus grave (ecchymose ou saignement dans le cerveau) peuvent apparaître plus tard. Par conséquent, au cours des 24 prochaines heures soyez attentif aux SIGNES D'ALERTE énumérés ci-dessous.
-
Au cours des 24 prochaines heures, quelqu'un doit rester avec votre enfant pour détecter l'apparition des signes ci-dessous. Vous pouvez laisser votre enfant s'endormir lorsqu'il est fatigué. Il n'est pas nécessaire de le maintenir éveillé oui de le réveiller pendant la nuit.
-
En cas de gonflement du visage ou du cuir chevelu, appliquez une compresse glacée (glaçons dans une poche de plastique, entourés d'une serviette) pendant 20 minutes toutes les 1 à 2 heures jusqu'à ce que le gonflement commence à diminuer.
-
Ne prenez pas d'aspirine ou d'ibuprofène (Motrin, Advil) après un traumatisme crânien. Vous pouvez prendre de l'acétaminophène (Tylénol) pour contrôler la douleur, à moins qu'un autre analgésique ait été prescrit. [Remarque : si votre enfant est atteint d'une maladie chronique du foie ou des reins, ou a déjà eu un ulcère de l'estomac ou une hémorragie gastro-intestinale, consultez votre médecin avant de prendre ces médicaments.
-
Pendant les 24 prochaines heures :
-
Si votre enfant présente les symptômes d'une commotion cérébrale (concussion) aujourd'hui (nausées, vomissements, étourdissement, confusion, céphalée, perte de mémoire ou perte de conscience), ne reprenez pas le sport ni aucune activité susceptible de provoquer une autre blessure à la tête jusqu'à ce que tous les symptômes aient disparu et que votre enfant y ait été autorisé par votre médecin. Une seconde blessure à la tête avant la guérison complète (fully recovering) de la première blesure risquerait d'entrainer une lésion cérébrale grave (serious brain injury).
auprès de votre médecin si les symptômes ne s'améliorent pas après 24 heures, ou suivant les instructions.
[REMARQUE : Un radiologue examinera toute radio ou scan CT réalisés. Nous vous informerons de toute nouvelle découverte susceptible d'affecter les soins de votre enfant.]
-
Vomissements répétés (repeated vomiting)
-
Céphalée grave ou aggravation de la céphalée (severe or worsening headache) ou étourdissement (dizziness)
-
Somnolence (drowsiness) inhabituelle, ou incapacité à se réveiller comme d'habitude
-
Confusion ou modification du comportement ou de la parole (speech), perte de mémoire (memory loss), vision floue (blurred vision)
-
Convulsion (convulsion) (épilepsie) (seizure)
-
Augmentation du gonflement (swelling) du cuir chevelu (scalp) ou du visage (face)
-
Rougeur (redness), chaleur (warmth) ou pus (pus) en provenance de la zone gonflée (swollen area)
-
Drainage de fluide (fluid drainage) ou saignement (bleeding) du nez ou des oreilles